Qui est Mariama?

Avant même que l’aventure commence…

Mariama Bah, fondatrice de Healing Essence, est une cuisinière passionnée d’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Guinée) et partage sa passion au Canada depuis 2002. Elle a commencé à cuisiner très jeune, suivant les traces de sa grand-mère, de ses tantes et de son père qui avaient tous des origines différentes.

Sa véritable passion pour les aliments entiers authentiques a vraiment commencé lorsque son meilleur ami et père de sa fille a reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Impuissante, Mariama s’est tournée vers les aliments curatifs et a commencé un voyage qui a changé sa vie et sa relation avec la nourriture.

Ce fut le début d’une longue et profonde réflexion sur les bienfaits de la nourriture complète qui a conduit Mariama à poursuivre ses études sur une alimentation saine pour soutenir sa mission d’aider les gens à traverser leur chemin de guérison.

Éducation

Mariama est d’abord allée au Kushi Institute à Becket, Massachusetts, pour un programme de 2 semaines, où elle a été initiée à la cuisine microbiotique. Immédiatement accro, Mariama a décidé d’élargir ses connaissances sur la nutrition.

Tout d’abord, Mariama s’est inscrite au programme d’arts culinaires de La Cité Collégiale à Ottawa de janvier 2010 à mai 2011.

En 2014, elle a fréquenté le Regeneration Raw Institute de Macomb Township, Michigan, où elle a étudié l’art de la cuisine crue.

En 2015, Mariama a étudié la cuisine macrobiotique, crue, ayuryédique et à base de plantes de Susan Teton aux cours en ligne UDEMY dans le domaine des aliments de guérison.

La même année, Mariama a suivi le programme en ligne du Dr T. Colin Campbell Center for Nutrition Studies pour sa certification à base de plantes, où elle a compris les bases d’un régime à base de plantes. La même année, elle a suivi le programme en ligne du Dr. Sears Wellness Institute, qui lui a valu son certificat de coach en santé certifié.

Afin d’approfondir encore ses connaissances, Mariama a vécu à Paris, en France, pendant 18 mois, où elle a observé la cuisine traditionnelle de guérison amazonienne de sa bonne amie Joelma Leitao, propriétaire du restaurant de superaliments végétaliens «Sol Semilla». C’est à ce moment-là que Mariama a réalisé le pouvoir incroyable de combiner des superaliments avec des ingrédients quotidiens pour obtenir le maximum d’avantages pour la santé.

Elle a également suivi un cours de deux jours, «Food for Cancer», au Michigan à l’automne 2015. Il était dirigé par le Dr Neal D. Barnard dans ses leçons de cuisine Food for Life.

Elle est conseillère en nutrition certifiée LCHF / KETO (2019-2020 (Réseau Nutrition))

Diplômé de la formation au programme de désintoxication du Living Foods Institute (mai 2020 LFI Atlanta)

Mariama vit à Ottawa et partage ses connaissances et son amour de la nutrition, avec le désir d’aider les gens à construire une relation saine avec de vrais aliments entiers.

 

Croyances personnelles

Mariama croit fermement au lien entre le corps et l’esprit, ainsi qu’au rôle que joue la nutrition dans le bien-être d’une personne.

Le programme de Mariama se concentre sur le bien-être de la personne. Selon ses propres mots, le bien-être est «le sentiment d’harmonie entre le corps et l’esprit qui nous comble de sérénité. Le bien-être est important car sans lui, il y a un déséquilibre dans l’humeur, le corps et l’esprit.